fbpx

Qui sommes-nous ?

Les fondateurs

Fabien Raiola

Fabien Raiola

Directeur Général & Cofondateur

Jérémy Neyrou

Jérémy Neyrou

Président & Cofondateur

NOTRE HISTOIRE

Nos débuts

« Est-ce que ça vous est déjà arrivé de perdre vos clés ? C’est ce qu’il m’est arrivé alors que je passais une journée à la plage, loin de tout. Je me suis alors demandé comment les avoir en permanence sur moi … »

Jérémy Neyrou, CEO d’ICARE Technologies

Mais pourquoi une bague ?

La bague est un bijou que l’on porte au quotidien, utilisable d’une seule main de manière simple, intuitive et naturelle.

Notre mission

Chez ICARE Technologies, nous sommes convaincus qu’à l’avenir le paiement et l’identification se feront par le biais de supports innovants et designs. C’est pour cette raison que nous avons cherché à intégrer notre technologie dans une bague dessinée par un créateur visionnaire, Philippe Starck.

Nos locaux

ICARE Technologies est située à Ajaccio, au 4 avenue du Mont Thabor, Immeuble Castellani, et possède des bureaux à la Grande Arche de la Défense grâce à l’accélérateur de Startup du Swave.

PHILIPPE STARCK,
DIRECTEUR ARTISTIQUE

Philippe Starck, créateur à la notoriété internationale et à l’inventivité protéiforme, s’est toujours concentré sur l’essentiel, sa vision : que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure au plus grand nombre. Il est à ce titre l’un des pionniers et l’une des figures centrales du concept de « design démocratique ».
En déployant son œuvre prolifique dans tous les domaines, produits de notre quotidien (presse-agrumes, mobilier, vélo électrique, éolienne individuelle ou bague connectée), architecture (hôtels, restaurants aspirant à être des lieux stimulants), ingénierie navale et spatiale (méga yachts, capsule d’habitation pour tourisme spatial privé), il n’a cessé de repousser les limites et les critères du design, devenant l’un des créateurs les plus visionnaires et reconnus de la scène internationale contemporaine.
Philippe Starck et sa femme, Jasmine, vivent principalement dans les airs ou dans des « milieux de nulle part ».

« Nous voulions travailler avec Philippe Starck car c’est un créateur véritablement intemporel, dont les œuvres marquent l’Histoire. Nous souhaitions donner à Aeklys une réelle touche d’élégance, de génie, d’artiste. Et c’est pour ça que nous ne voulions personne d’autre que le meilleur. »

Fabien Raiola, Cofondateur d’ICARE Technologies

Les médias parlent de nous

« On peut faire des choses que l'on n'imaginait
 pas... »

20 Heures - TF1

« On va dématérialiser de plus en plus le paiement… On n’a plus besoin de sortir sa carte. »

Télématin - France 2

« Une bague qui pourrait remplacer les clés, les badges et les cartes de crédit… »

Journal 19/45 - M6

Ils parlent d'Aeklys By Starck

Léo Duff, Youtuber.

Nos récompenses 2018

Ils nous soutiennent

L'Union Européenne (UE), par l'intermédiaire de ses investissements, mise clairement sur l'innovation et la Corse. AEKLYS a fait l'objet d'un cofinancement de l'UE, de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) et d'ICARE Technologies.

Notre équipe

La bague connectée

Pré-commandez la vôtre dès aujourd'hui.

Accéder à la boutique en ligne >