fbpx

Foire aux questions

La bague Aeklys® et son App mobile ICARE

Dernière mise à jour le :

USAGE

Qu’est-ce qu’Aeklys® et à quoi sert-elle ?

Aeklys® est une bague connectée qui remplace l’intégralité du portefeuille et du trousseau de clefs. Elle permet donc de payer en sans contact comme une carte bancaire, d’ouvrir une serrure de porte ou un véhicule comme une clef, de s’identifier comme un badge ou une carte de fidélité… Et plein d’autres choses.

Dois-je acheter une nouvelle bague lorsque de nouvelles fonctionnalités seront disponibles ?

Non, il suffit de simplement mettre à jour l’application ICARE pour pouvoir bénéficier des nouvelles fonctions de la bague.

Quel type de fonctionnalités seront disponibles ?

Aeklys® embarque par défaut au moment de sa commercialisation un service de paiement. Les autres usages proposés sont sélectionnables depuis l’application ICARE.

FONCTIONS

Comment ajouter la fonctionnalité de paiement dans l'App ICARE ?

Une fois l’application installée, trois étapes simples :
– Création du compte utilisateur
– Ajout des numéros de la carte bancaire
– Validation de l’identité via le 3D Secure.

Dois-je acheter une nouvelle bague lorsque de nouvelles fonctionnalités seront disponibles ?

Non, Aeklys est capable d’embarquer toutes les fonctionnalités. Une simple mise à jour de l’App ICARE permettra d’intégrer les nouvelles fonctions à la bague. Il suffira ensuite de synchroniser l’App avec Aeklys.

TECHNOLOGIE

Comment fonctionne la bague Aeklys® ?

Aeklys® fonctionne exactement comme une carte sans contact… En mieux ! Mais contrairement à celle-ci, la bague Aeklys® est capable de parler une multitude de « langages », ce qui lui donne une exceptionnelle polyvalence et la capacité d’embarquer la plupart des badges, clés ou cartes sans contact déjà existantes.
Pour l’utiliser, il suffit de la poser sur le lecteur, d’activer le système Wave Control® et le tour est joué.

Qu’est-ce que le Wave Control® ?

Le Wave Control® est un dispositif qui protège les données présentes sur la bague afin qu’elles ne puissent pas être volées. Lorsque vous souhaitez utiliser Aeklys, il suffit de poser votre pouce sur la partie extérieure de la bague et celle-ci communiquera de manière cryptée avec le lecteur.

Est-ce qu’Aeklys® se connecte en Bluetooth ou en Wifi ?

Non, Aeklys® ne communique que par la technologie NFC. Comme une carte sans contact, Aeklys® reçoit son énergie du lecteur qu’au moment du fonctionnement. C’est ce qui lui permet de ne pas avoir besoin de batterie, et donc de ne jamais avoir besoin d’être rechargée. Ainsi, Aeklys vous suivra en permanence sur tous les usages de votre quotidien.

Est-ce que Aeklys utilise mon empreinte digitale ?

Bien qu’ICARE Technologies dispose de brevets en ce sens, il a été fait le choix de ne pas utiliser vos données biométriques sur Aeklys By Starck®.

SÉCURITÉ

Quel est le niveau de sécurité d'Aeklys® ?

Aeklys® embarque un véritable coffre-fort numérique. Elle dispose de sécurités de niveau militaire notées EAL 6+ (Evaluation Assurance Level) et de l’ensemble des certifications bancaires, de manière à pouvoir stocker en toute sécurité des informations bancaires, des passeports, ou même des données médicales. Elle peut être désactivée instantanément à distance en cas de perte ou de vol. Son système de sécurisation Wave Control® est breveté. Le stockage et les échanges qu’elle réalise avec son environnement sont intégralement chiffrés en AES 256 bits (Advanced Encryption Standard).

Que faites-vous de mes données ?

Pour des raisons de sécurité, les informations stockées dans Aeklys® ne font pas l’objet de copie. Elles sont uniques et personne d’autre que le propriétaire ne peut y accéder.
Vos archives d’utilisation sont directement stockées de manière sécurisée sur votre Espace ICARE, aucun tiers ne peut les consulter ou les utiliser. ICARE Technologies ne transmet aucune de vos données personnelles et/ou d’utilisation.

Que dois-je faire si je perds ma bague, ou si je me la fais voler ?

L’application ICARE permet de désactiver la bague instantanément, peu importe la distance entre la bague et le smartphone. Si le mobile n’est pas à portée de main, il est possible de réaliser l’opération de désactivation en se connectant sur votre espace ICARE à partir de n’importe quelle interface Web.

Est-ce que je peux partiellement désactiver ma bague ?

Il est possible de désactiver certaines fonctionnalités spécifiques de la bague directement en se connectant sur votre espace ICARE à partir de n’importe quelle interface Web.

DESIGN

Comment est-ce que je mesure la taille de mon tour de doigt ?

L’application FingerSizer est disponible sur les stores d’applications mobile Apple App Store (iOS) et Google Play Store (Android). Elle vous permet de mesurer de manière précise votre tour de doigt.

Comment puis-je modifier la taille de ma bague si la commande est déjà en cours ?

Il suffit de nous contacter en précisant le numéro de la commande et la nouvelle taille du tour de doigt. Vous serez notifié par email de la modification lorsque celle-ci aura été prise en compte.

Combien existe-t-il de modèles de bague et de coloris différents ?

Aeklys n’existera qu’en un seul modèle et un seul choix de couleurs à sa sortie. D’autres modèles viendront par la suite, pour être tenu informé sur leur sortie, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter d’ICARE Technologies. 

En quelle matière la bague est-elle faite ?

Le premier modèle de la bague Aeklys est fait en plastique ABS — un polymère thermoplastique. Ce matériau lui permet d’avoir une excellente résistance aux chocs et aux rayures, de la rendre étanche et surtout d’obtenir une finition épurée. Il nous permet également de vous proposer Aeklys® à un prix abordable et de la recycler en fin de vie.

RECYCLAGE

Pourquoi est-ce que la bague a une durée de vie de 3 ans ?

Le composant sécurisé qui se trouve dans la bague possède une durée de validité de 3 ans, et comme votre carte bancaire, il doit être régulièrement renouvelé afin d’incorporer les derniers standards de sécurité du marché.
Des notifications sur l’application vous tiendront informé au terme des 3 ans que votre Aeklys® cessera de fonctionner.

Que dois-je faire de ma bague au bout de ces 3 ans ?

ICARE Technologies prévoit un processus de recyclage des bagues Aeklys.
Pour l’insérer dans le processus de recyclage, deux solutions sont possibles : 
– L’expédier par voie postale grâce à un bon d’envoi que vous pouvez éditer sur notre site internet ou directement via l’application mobile ICARE (à venir) ;
– La déposer directement chez un de nos partenaires (liste à venir).
Dès réception, ICARE Technologies vous proposera un bon de réduction pour votre prochain achat de bague Aeklys®.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Quelle est la politique d'ICARE Technologies en matière de retours et de remboursements ?

Si votre bague n’a pas été portée et que le tour de doigt ne vous convient pas, vous pouvez prendre contact avec nos équipes, afin de réaliser un échange.

Vous avez d'autres questions au sujet de notre produit et nos services ?

8 + 8 =

La bague connectée

Pré-commandez la vôtre dès aujourd'hui.

Accéder à la boutique en ligne >