questions fréquentes

Nous souhaitons offrir à nos clients une expérience simple et agréable. 

Informez vous sur les questions régulièrement posées à propos de l’achat et du fonctionnement de votre Aeklys by Starck de ICARE Technologies, sur les modalités de paiement, les conditions d’expédition, de livraison ainsi que sur le suivi des envois, les renvois de matériel et sur bien d’autres choses.

Aeklys by Starck est totalement autonome, elle ne se recharge donc jamais.

Aeklys by Starck s’alimente via l’induction électromagnétique. Lorsqu’elle s’approche d’un champ électromagnétique généré, par exemple, d’un lecteur de paiement, le champ va générer un courant dans l’antenne et va alimenter les composants présents dans votre Aeklys by Starck.

Elle échange en NFC avec les différents lecteurs et ne dispose pas des technologies Bluetooth, Wifi ou RFID.

Technologies Near Field Contact, Protocole d’échange à courte portée de données en sans contact.

Il permet, en activant un capteur situé sur le côté d’Aeklys by Starck, de maîtriser les moments où Aeklys by Starck peut interagir avec son environnement et élimine donc le risque de fraude des données et laisse l’utilisateur complètement maitre de son Aeklys by Starck. On appelle ça le WAVE CONTROL® (Système de contrôle de l’émission des ondes).

Brevet numéro : PCT/EP2019/086340

L’antenne d’Aeklys by Starck se trouve dans la partie noire. Il faut donc penser à toujours présenter la partie noire de votre Aeklys by Starck devant le lecteur. Le capteur Wave Control® doit être maintenu enfoncé durant toute la durée de l’interaction (transaction, carte de visite, contrôle d’accès etc.).

Aeklys by Starck fonctionne de manière complètement déconnectée du smartphone. Qu’il soit éloigné, sans batterie ou même resté chez vous ; Aeklys by Starck fonctionnera quand même.

La présence du produit à côté du téléphone n’est aucunement nécessaire, pendant l’étape de configuration sur l’application ou lors du paiement

L’application smartphone Aeklys est obligatoire pour pouvoir activer votre compte ainsi que votre Aeklys by Starck et pouvoir ensuite accéder à vos archives de paiement, aux différents services ou même pour bloquer/réactiver votre Aeklys by Starck.

Vous avez besoin d’une certaine version du système d’exploitation d’Android® ou d’iOS® pour pouvoir installer et exécuter l’application Aeklys®, vous trouverez plus d’informations et le détail des versions supportées sur https://icaretechnologies.com/devices/.

Aeklys by Starck a été certifiée conforme à :

ISO 14443-4 Type A (Standard de communication sans contact)

EAL 6+ par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes Informatiques (Haut niveau de sécurité)

EMVCo Level 1 & 2 (Certification de paiement)

IP57 (Etancheité à l’eau et la poussière)

Son revêtement détruisant par un procédé mécanique 99,8 % des virus et coronavirus et 99,9 % des bactéries et champignons est également conforme aux normes ISO 21702 : 2019 et ISO 22196 – JIS 280 2010.

Le revetement en contact contre la peau est conforme à la norme ISO DERMATEST®;


Aeklys by Starck n’est pas symétrique, le côté situé entre l’index et le majeur a une épaisseur d’environ 1,8mm et le côté comprenant le capteur Wave Control®  a une épaisseur d’environ 3mm. Ceci pour justement ne pas gêner l’utilisation.

De plus, sa forme particulière lui permet d’épouser parfaitement la forme du doigt, pour une ergonomie maximale.

Aeklys by Starck n’intègre pas d’authentification forte (biométrie) dans sa structure. Ce qui l’empêche de payer au-delà des 50€ en France et en Angleterre

Aeklys by Starck peut payer en sans contact sans limite dans tous les pays du monde (hors France et Angleterre) équipés de Terminaux de Paiement NFC. 

Le Code PIN sera demandé lorsque les paiements dépasseront un certain montant.

Aeklys by Starck étant entièrement sans contact, elle n’est pas soumise aux limites des cartes bancaires pour le nombre de paiement sans contact. Vous pouvez donc payer avec votre Aeklys by Starck autant de fois que vous le voulez. Tant que votre compte Aeklys est suffisamment provisionné.

Votre Aeklys by Starck est un produit bancaire relié à un compte bancaire qui vous est propre, le compte Aeklys. Il vous permet d’accéder à votre historique et à la localisation de vos transactions, de bloquer/débloquer à la volée votre Aeklys by Starck en cas de suspicion de perte ou de vol, de recevoir des notifications lorsque vous payez avec votre Aeklys by Starck, d’avoir accès à votre Code PIN etc.

Afin de répondre à la Réglementation Européenne, pour l’ouverture de votre compte Aeklys, il convient de vérifier votre identité.

L’usage d’Aeklys by Starck pour la partie paiement requiert d’avoir 18 ans révolus.

La législation européenne doit permettre l’augmentation de cette limite de paiement. Toutefois, la France est en retard sur ces directives. Il faut donc attendre que la législation Française évolue.

Aeklys by Starck est certifiée IP57 et ne craint pas l’usage du gel hydroalcoolique. Il est même recommandé de bien nettoyer son Aeklys by Starck lors d’un lavage ou d’une désinfection des mains.

Le système est aujourd’hui en cours de test et n’est pas (encore) disponible pour le grand public.

Votre Aeklys by Starck est personnelle et ne doit pas être prêtée. Elle engage la responsabilité totale de son titulaire.

Votre Aeklys by Starck fonctionne sur tous les terminaux de paiement, de tous les pays du monde équipés du sans contact. Il n’est pas utile de prévenir votre banque pour l’usage de votre Aeklys by Starck dans un pays étranger.

Aeklys by Starck n’a pas de durée de vie.

Une conciergerie privée est mise à disposition via l’application, pour réaliser l’ensemble des souhaits des utilisateurs 7/7 de 9h à 22h.

L’intégralité de la fabrication et de la conception d’Aeklys by Starck est réalisé en France.